AIoT
Security Operations
Imaging
Resources and events

Stimuler les performances du commerce de détail : 4 façons d'utiliser la vidéo intelligente

Sur les marchés difficiles d'aujourd'hui, les détaillants doivent maximiser un grand nombre d'indicateurs de performance pour rester compétitifs. La bonne nouvelle, c'est que la vidéo intelligente peut éclairer d'un jour nouveau les performances d'un large éventail de processus opérationnels, aidant les détaillants à apporter des améliorations qui stimulent les ventes, minimisent les pertes dues à la démarque inconnue et renforcent le résultat net, déclare Andrew Martin, responsable de la vente au détail et de la logistique chez Hikvision UK et Ireland.

Les détaillants surveillent en permanence une grande variété d'indicateurs de performance, de la fréquentation du magasin aux ventes par pied carré, en passant par les ventes par membre du personnel, les taux de conversion et la croissance globale des revenus. La performance de tous ces indicateurs, et de bien d'autres encore, dépend d'une connaissance approfondie des besoins et des préférences des clients, d'une bonne sélection de produits, de processus optimaux de prélèvement et de stockage, et de la capacité à minimiser les pertes tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Bien entendu, l'analyse des données provenant du point de vente et d'un large éventail d'autres systèmes est essentielle pour comprendre et traiter les causes profondes des problèmes de performance. Cependant, l'innovation rapide dans le domaine de la technologie de la vidéo intelligente fournit maintenant une couche supplémentaire d'informations sur les performances qui aident les détaillants à différencier leurs expériences en magasin, à augmenter leurs taux de conversion et, finalement, à différencier leurs marques sur le marché.

Plus précisément, la vidéo intelligente permet aux détaillants d'améliorer leurs opérations de quatre manières principales.

1) Améliorer les performances de vente grâce à un placement optimisé des produits

La vidéo intelligente permet aux détaillants de voir quelles sont les zones du magasin que les clients visitent le plus souvent, et de comprendre quels sont les produits qui se vendent le mieux. Ces deux informations essentielles permettent d'améliorer considérablement le placement des produits et le merchandising. En localisant ainsi les produits les plus populaires dans les "points chauds", les clients peuvent trouver les articles qu'ils veulent plus rapidement et plus facilement, ce qui augmente le chiffre d'affaires global. De plus, les possibilités de vente croisée de produits connexes sont également accrues, ce qui entraîne une augmentation des ventes.

2) Optimiser l'agencement du magasin pour maximiser la conversion

Grâce à la vidéo intelligente, les responsables de magasin peuvent voir, dans les moindres détails, comment les clients se déplacent dans le magasin, et comment la disposition des allées, des accessoires et de la publicité en magasin peut être optimisée pour améliorer l'expérience client et stimuler la conversion. Les analyses de données traditionnelles peuvent aider les détaillants à comprendre les parcours en magasin, les temps de présence et les temps d'attente. En revanche, les données vidéo offrent une vue claire et immédiate du magasin, ce qui permet de comprendre et de résoudre facilement les problèmes susceptibles d'affecter les performances de vente. Il peut s'agir d'étalages, d'accessoires ou de kiosques mal positionnés, ou encore de publicités ou de panneaux mal placés en magasin.

3) S'assurer que les produits souhaités par les clients sont constamment disponibles

Pour tous les détaillants, l'équilibre entre le service à la clientèle et les tâches de routine, comme le remplissage des rayons, est un défi majeur. Avec la vidéo intelligente, une alerte peut être générée en temps réel si les niveaux de stock d'un produit particulier sont bas, ce qui permet aux équipes de réapprovisionner rapidement les rayons ou les présentoirs. L'analyse des données vidéo peut également aider les magasins à comprendre les niveaux de stock en magasin, et à communiquer les demandes de prélèvement aux centres de distribution, garantissant ainsi que les produits arrivent toujours en temps voulu en magasin, et qu'ils sont toujours disponibles pour les clients selon les meilleures pratiques de livraison "juste à temps".

4) Réduire la démarque pour éviter les pertes et améliorer les résultats.

Si l'augmentation du chiffre d'affaires est l'indicateur clé de performance du commerce de détail, même une petite réduction de la démarque inconnue due au vol à l'étalage peut également avoir un impact positif majeur sur les résultats. Les solutions de vidéo intelligente offrent des avantages uniques dans ce domaine, en générant des alertes dans le cas où des clients quittent le magasin avec des produits du magasin, sans avoir effectué de paiement.  Cela est particulièrement utile dans les environnements de vente au détail semi-assidus et non assidus, où la majorité des clients utilisent des terminaux de caisse automatique pour payer leurs produits avant de quitter le magasin.

Comment Hikvision peut aider les détaillants à accroître leurs performances

Les solutions vidéo intelligentes Hikvision fournissent une gamme d'informations qui permettent une meilleure prise de décision et des résultats de performance. Qu'il s'agisse d'aider les gérants de magasin à optimiser le placement et le merchandising des produits, de minimiser les articles en rupture de stock et d'éviter les pertes, les solutions Hikvision donnent à nos clients l'avantage dans le paysage concurrentiel de la vente au détail multicanal d'aujourd'hui.

Pour découvrir comment les solutions de Hikvision peuvent aider votre marque à augmenter ses performances sur un large éventail d'indicateurs de performance clés, veuillez visiter le site Web. Vous pouvez également nous contacter pour discuter de vos défis de performance spécifiques et pour savoir comment nous pouvons vous aider.

text over image1704
  • Qu'il s'agisse d'aider les gérants de magasin à optimiser le placement et le merchandising des produits, de minimiser les articles en rupture de stock et d'éviter les pertes, les solutions Hikvision donnent à nos clients l'avantage dans le paysage concurrentiel de la vente au détail multicanal d'aujourd'hui.
  • There are models suitable for multiple settings and scenarios, including residential dwellings, small shops, restaurants, small factories, small farms, and other kinds of small and medium-sized operations

Subscribe to newsletter

Subscribe to our email newsletter to get the latest, trending content from Hikvision